mercredi 13 janvier 2016

Nicolas Joseph - Mixed Media Place DT

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis le blog de Mixed Media Place avec une nouvelle page de mon Journal de Famille. Cette fois, il s'agit de mon grand-père paternel Joseph.

Hello Sweeties

Today I'm up on Mixed Media Place with a new page of my Family Journal. This time it's my paternal grand-father.


J'ai commencé par couvrir le fond d'une couche de gesso. Sans attendre j'ai collé sur le gesso des feuilles de livre et j'ai laissé séché. J'ai ensuite délicatement enlevé le papier en le frottant du bout des doigts après l'avoir humidifié.

First I covered the background with gesso. Without waiting I covered the gesso with book pages and let dry. Then I moistened the book page and gently removed the paper by rubing it with my fingers.


J'ai ensuite ajouté un motif à l'aide d'un pochoir et de pâte à craqueler blanche. Comme toujours, j'ai laissé sécher naturellement. Si vous êtes pressé vous pouvez légèrement chauffer la pâte pour accélérer le processus.

Then I added a design with a stencil and white Crackle Paste. As always, I let it dry naturally. If you are in an hurry, you can lightly heat the paste to speed up the process.


J'ai ajouté de la couleur tout d'abord avec du thé, puis avec mes aquarelles préférées : les Twinkling H2O.

I added some color first with tea, then with my fave watercolors: the Twinkling H2Os.


Et j'ai terminé avec des Glass Glitter, des micro-billes et des tâches de couleurs.

I finished with gold Glass Glitter, splash Micro Beads et some splatters of colors.



Matériels / Materials:

Twinkling H2O
Black Emerald
Twinkling H2O
Mystique
Micro Beads
Splash
Glass Glitter
Copper
Stencil
Harlequin 12x12
Resist Canvas
Newspaper
Texture Paste
White Crackle
Heavy Gesso
White
Soft Matte Gel
Brush Set
Concentrted Fixative

5 commentaires:

  1. waouhhhhh trop beau tous ces effets de craquelé et de brillants!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful pages - I so enjoy you sharing not just your wonderful art - but also your awesome family photos - they are amazing!

    RépondreSupprimer
  3. I truly love your gorgeous layering process. The result is fabulous. The crackle looks so good here. Gorgeous design!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour grâce à "Carnets de scrap" je découvre ton blog et j'adore ! il faut dire que je suis tombée en arrêt sur ton album de famille.... c'est tout simplement magnifique. j'aimerais beaucoup tenter de faire une page avec cette technique mais j'ai besoin de quelques conseils si tu veux bien d'abord est ce que le support c'est du papier canson 300 g ? avec quoi colles tu le mica, les micro-billes ? faut il mettre un fixateur ensuite ?
    en tout cas tu as une nouvelle fan !
    je te souhaite une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...