mardi 21 juillet 2015

Hope - Mixed Media Place DT

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis sur le blog de Mixed Media Place avec un nouveau canvas pour le Creative Gym Challenge #10.

Hello Sweeties

Today I'm up on Mixed Media Place blog with a new canvas I made for the Creative Gym Challenge #10.


Cette fois c'est Janka qui vous propose ce nouvel exercice : Un Mot.
Ce ne fut pas facile de choisir un seul mot. Les premiers qui me sont venus à l'esprit ont été : famille, amitié, ... Mais finalement, j'ai choisi HOPE (Espoir) car je pense que c'est ce dont nous avons le plus besoin avec ce qui se passe autour de nous.


This time, it's Janka who suggested this new exercice: One Word.
Not really easy to pick only one word. The first ones that come to my mind were family, friendship, ... But finally, I settle on HOPE as I think it's what we need the most actually with all that is going on.


J'ai commencé par couvrir le canvas et un petit boitier en bois de deux couches de Gesso blanc. Une fois sec, J'ai ajouté un motif à l'aide d'un pochoir et de pâte à craqueler blanche. Pendant que tout séchait, j'ai tamponné le boitier avec le tampon fenêtre du set Old Town et je l'ai collé avec du gel 3D mat.

I started to prime the canvas and a little wooden case with two layers of Heavy White Gesso. When dry, I added a design with a stencil and White Crackle Paste. While everyhting was drying, I stamped the wooden case with the windows stamp from the Old Town set and I glued the case with 3D Matte Gel. 


J'ai ajouté des macro billes de verre que j'ai trouvé dans une solderie pour ajouter un peu de texture. Je les ai aussi recouvertes de Gesso et j'ai ajouté quelques fleurs. J'ai ajouté de la pâte Graphitie autour du tampon de la fenêtre, j'ai recouvert l'encadrement de celle-ci de pâte à craqueler transparente.

I added some micro glass ball I found in a discount store to add some texture. I covered those with White Gesso too and I added some flowers. I added Graphite paste around the window stamp and I covered the window's frame with Clear Crackle Paste.


J'ai vaporisé l'ensemble d'un mélange d'eau et de Mica Powder "Rust". J'ai ajouté une peu plus de couleur avec des Twinkling H2O s et des Silks, ajouté du Gesso aux fleurs, rajouter de la couleur, ... jusqu'à ce que je sois contente du résultat. Puis j'ai ajouté des micro billes, des glass glitters, des perles pour plus de texture.

I sprayed everything with Rust Mica Powder mixed with water. I added more color with Twinkling H2Os and Silks, added some White Gesso on top of the flowers, added more color, ... until I was happy with the result. Then I added more texture with some Micro Beads, Glass Glitter and Glass Beads. 


J'ai coupé les lettres du titre dans de la cartonette en double et je les ai collé ensemble. je les ai recouverte de pâte à craqueler or.

I die-cut two times the title letters in a piece of cardboard, I glued them together. I covered them with Gold Crackle Paste


J'ai tamponné les papillons sur un morceau de papier épais, puis je les ai recouverts de poudre à embosser épaisse. Pendant la poudre à embosser était encore chaude , je les ai a nouveau tamponné pour leur donner du relief.

I stamped the butterflies on a piece of cardstock, cut them, then covered them with a thick embossing powder. While the embossing powder was still warm, I stamped them again in ordre to give them some texture. 


Matériels / Materials:

Mixed Media Place products:
Die - Sizzix
Chip Block
Stencil - Prima
Floral Petites
Flowers - Prima 
Chantelle
Archival Ink 
Jet Black
Stamp - Finnabair
Old Town
Stamp - Finnabair
Don't Forget to Fly
Twinkling H2O
Burnt Umber
Twinkling H2O
Orang Peel
Twinkling H2O
Ginger Peach
Twinkling H2O
Wild Plum
Twinkling H2O
Mediterranean Blu
Twinkling H2O
Good News Green
Silks
Vintage Mint
Silks
Atumn Leaf
Silks
Apricot
Mica Powder
Rust
Micro Beads
Copper
Glass Glitter
Copper
Glass Beads
Plum
Texture Paste
Graphite
Texture Paste
White Crackle
Texture Paste
Gold Crackle
Texture Paste
Clear Crackle
3D Matte Gel
Soft Matte Gel

Other products:

Aged Bronze 
Embossing Enamel

3 commentaires:

  1. So gorgeous and what wonderful textures and colors. Hope is an important word in all of our lives!

    RépondreSupprimer
  2. Oh to be half as talented as you would be a dream come true! This is gorgeous!

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhhh toujours tes papillons qui me font baver!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...