jeudi 21 mars 2013

Garden by the Bay

Une nouvelle photo de ma fille prise à Noël à Garden by The Bay, le nouveau parc floral de Singapour. Avec cet escargot géant, on pourrait presque croire qu'elle se trouve au Pays des Merveilles.


 


J'ai suivi le sketch n°56 de Keeping the Best :




 
 

J'ai choisi pour faire le fond de ma page un papier représentant un mur de bois à la peinture écalliée. Pour renforcer cet effet, j'ai découpé le papier en suivant les planches. Aprés avoirs « distressé » et encrée chaque bande de papier, j'ai recomposé mon fond. J'ai ensuite appliqué un mélange de encre liquide et gel médium au couteau pour accentuer l'effet de peinture écaillé. L'utilisation du gel médium permet de garder la transparence de l'encre.

Le chipboard : j'ai commencé par une couche de gesso pour le blanchir. Une fois sec, je l'ai recouvert d'une couche de gel médium mat avant d'ajouter des microbilles. Une fois sec, je l'ai coloré avec avec des encres en spray maison et du Glimmer Glam.








J'ai recouvert le titre et la libellule d'un mélange de gel médium et de Glimmer Glam. Une fois le mélange sec, je les ai recouvert de crackle paint et de cire dorée.


J'ai également recouvert la partie supérieure des papillons de Crackle Paint.


Les fleurs saumonées ont été découpées, puis colorées avec des encres Stains, froissées en humide et assemblées une fois séches. J'ai terminé par une touche de gesso.


J'ai légérement coloré les camélias avec le Glimmer Glaze.


Matériels :
  • Matrices de coupe :
    • Sizzix (Flowers Intricate, Butterflies #4) ;
    • Spellbiders (Foliage) ;
    • Memory Box (Madera Corner) ;
  • Papiers :
    • My Mind's Eye - On the Bright Side (Sawyer) ;
    • Prima - Fairy Rhimes (Flower Song) ;
    • Core'dinations (Distress Collection) ;
  • Chipboard - Dusty Attic (Baroque Frame) ;
  • Encres Distress - Ranger (Frayed Burlap) ;
  • Encres en spray maison (Encre Distress ReInker - Ranger + Pearl Ex - Jacquard + Gomme arabique - Jacquard + eau) :
    • Walnut Stain + Interference Gold ;
    • Dried Marigold + Interference Gold ;
    • Black Soot ;
  • Encres Distress Stain - Ranger (Dried Marigold, Picket Fence) ;
  • Glimmer Glam - Tattered Angels (Mermaid) ;
  • Microbille ;
  • Crackle Paint - Ranger (Rock Candy Clear) ;
  • Gel Medium - Pebeo (Mat, Brillant) ;
  • Gesso.

9 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton fond , comme D'habitude .....

    RépondreSupprimer
  2. très belle page! bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est une merveille j'adore le fond et tous les p'tits détails!!Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Rhooooo, çadechire comme disent les d'jeunes, ben j'admire, et encore,et toujours !!

    Je me demande si dans ton cas les élèves ne vont pas bientôt dépasser les maîtres, les grands noms du scrap, si ce n'est déjà fait !!!!

    Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh, bizzzz, à ce soir !!

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail ce fond et tous les détails apportés avec grand soin et minuties sur les embellissements ! Admiration.....

    RépondreSupprimer
  6. époustouflant!!!!! tout simplement sublime, un magnifique travail, bravo

    RépondreSupprimer
  7. What a masterpiece you have created here! The creative background is just outstanding and I adore the sophistication of this page. Thank you for joining us at Keeping The Best.

    RépondreSupprimer
  8. On jurerait du vrai ce fond en bois!!! Impressionnée je suis et admirative comme toujours devant tes fleurs!Superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...