jeudi 7 juin 2012

Tag de Juin

Nouveau mois, nouveau challenge chez Tim Holtz. Ce mois-ci la technique à l'honneur est la colorisation des photos N&B à l'aide des encres Distress, vous trouverez une vidéo vous montrant comment faire ici.



J'ai donc choisi une photo de ma grand-mère maternelle prise au début des années 30. J'ai coloré son chemisier en vert et jaune et le bouquet de fleurs qu'elle tient en main en rose pâle et vert foncé.  Ce sont les couleurs que vous retrouvez sur l'ensemble de mon tag.


Pour faire le fond du tag, j'ai utilisé la technique " Marble Stain " avec les couleurs : Picket Fence, Peeled Paint, Mustard Seed et Aged Mahogany.
La photo a été matée avec du " Kraft Resist " légérement teinté avec de l'encre Distress après avoir passé une stain Picket Fence.


N'ayant de pas de ruban " Filmstrip ", j'ai découpé le négatif dans du plastique fou que j'ai teinté avec de l'encre indélébile et je lui ai donné une forme " artistique " :).


Les fleurs ont été colorées avec de l'encre liquide Distress.

Matériels :
  • Matrices de coupe - Sizzix (Flimstip Frame; Flowers, Branches & Leaves set) ;
  • Distress Stains - Ranger (Picket Fence, Peeled Paint, Mustard Seed, Aged Mahogany) ;
  • Encres Distress - Ranger (Peeled Paint, Shabby Shutter, Lemonade Squeezed, Mustard Seed, Tattered Rose, Sugar Plum, Frayed Burlap) ;
  • Encres liquides Distress - Ranger (Tattered Rose) ;
  • Tampon - Tim Holtz pour Stampers Anonymous (Urban Chic) ;
  • Ruban - Idea-ology (Lavish Ribbon) ;
  • Charm - Idea-ology (Metal Word Band) ;
  • Papiers
    • Core'dinations (Kraft Core) ;
    • Idea-ology (Kraft Resist).

5 commentaires:

  1. Magnifique !!!

    Tu maîtrises hyper bien ces techniques, c'est un régal de voir le résultat, c'est trop trop beau !!!

    Juste un mot : MERCI infiniment, bisesssss

    RépondreSupprimer
  2. What a beautiful tribute to your grandmother. I love the way you tied in the colors throughout your composition and the miniature bouquet with all the trinkets. Blessings!

    RépondreSupprimer
  3. So pretty! Love the tinting you did on the picture (so pretty!). Your flowers are lovely too.

    RépondreSupprimer
  4. WOW very pretty! Great photo, great tinting, beautiful flowers, and lovely colours.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...