dimanche 17 juin 2012

Happy - Funny - Silly

Voici la nouvelle palette de TCR #115 avec des couleurs très douces.

C'est une photo de mes enfants en train de faire les clowns que j'ai prise à Londres juste devant le " Tower Bridge  ", repeint pour le Jubilée de la Reine, dont les couleurs rappellent celles de cette palette.


Le fond tout d'abord : J'ai utilisé un masque brique avec du gesso et de l'encre en spray . Le papier a ensuite été vieilli en usant les bords et en le déchirant sur les côtés.


Un fois tous les embellisements mis en place, j'ai ajouté du relief avec du gesso et de la molding paste un peu partout : sur les briques du fond, sur les parties déchirées du papier, sur les embellissements (fleurs, coquillages et plâtres).

Pour faire les embellissements en plâtre ou en résine, j'ai moulé des embellissements achetés dans le commerce avec du "Siligum", puis j'ai testé différentes matières comme le plâtre, la résine, le " fimo " et la porcelaine à froid. J'ai ensuite teinté les embellissements avec des encres en spray.

Les fleurs :
  • Les minis fleurs roses ont été découpées avec une matrice Memory Box. Pour donner un peu de relief à la découpe, j'ai mis une touche de molding paste sur les fleurs avant de les colorer avec des encres Distress.
  • La " Camelot " bleue dont vous trouverez le tutoriel ici.
  • Les petites roses roses sont des " Roses Tim Holtz " dont vous trouverez le tutoriel ici.
  • La belle fleur rose est une nouveauté trouvée sur le net que j'ai appelé " Rose Joanna " du nom de sa créatrice et dont vous trouverez également le tutoriel ici.
  • La mini bleue s'appelle " MK Rainbow of color " et est également une nouveauté que vous trouverez toujours dans tutoriel sur le net.
Matériels :
  •  Matrices de coupe :
    • Memory Box (Floral Vine, Flutter Vine) ;
    • Spellbinders (Rose Creations) ;
  • Perforatrices -
    • EK Success (Retro Flowers (grande et moyenne)) ;
    • Artemio (Fleur 3 (6 pétales) 2,5 cm) ;
  • Encres Distress - Ranger (Faded Jeans, Tattered Rose, Shabby Shutter) ;
  • Encres liquides - Distress ReInkers - Ranger (Faded Jeans, Weathered Wood, Tattered Rose) ;
  • Perfect Pearl - Ranger (Perfect Pearl) ;
  • Gaze ;
  • Coquillages ;
  • Embellissements - Melissa Frances - My Mind's Eyes - Prima, ...
  • Pâte à mouler en silicone - Gedeo (Siligum) ;
  • Medium - Golden (Light Molding Paste) ;
  • Gesso.

4 commentaires:

  1. You make the PRETTIEST flowers! Thanks for sharing how you create them!

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique page toute en douceur et d'une beauté éclatante dont je suis fan ++++++, BRAVOOOOOO !!!

    "Tu l'as, ce tout petit supplément d'âme
    Cet indéfinissable charme
    Cette petite flamme" (chanson de France Gall), que tu sais mettre dans toutes tes réas, ...rien que des merveilles !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzz de Pocé, Cricri

    RépondreSupprimer
  3. jolie page, j'adore tes fleurs ....

    RépondreSupprimer
  4. Pascale, this is absolutely gorgeous!! Your flowers always amaze me!!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...