mercredi 12 octobre 2011

Regard sur l'avenir

Voici la toute dernière page que j'ai faite. A partir de maintenant, je vais essayer de détailler le matériel utilisé, ainsi que la réalisation de la page.


Une page résolument masculine, même si je n'ai pas résisté à y ajouter quelques fleurs.


Pour réaliser cette page, j'ai appliqué sur le fond de la page du "sable naturel " en utilisant un pochoir. Je l'ai ensuite coloré : encre Distress appliquée avec une mousse, puis encres en spray. Pour finir,  j'ai directement passé l'encreur noir sur les briques pour salir le mur et lui donner un air plus "Grunge".



Les engrenages en cartonnette : 
Effet vieux métal : J'ai appliquée un première couche de peinture acrylique noire, plus de la colle PVA que j'ai chauffé avec un pistolet chauffant jusqu'à ce que la colle fasse  des bulles. J'ai appliqué une deuxième couche de peinture noire et finalement passée légérement du Rub-ons métallique sur les parties en relief.
Effet rouillé : J'ai tout d'abord encré ma cartonnette, puis j'ai appliqué une couche de poudre   à embosser "Distress". Une fois refroidie, je les ai frotté pour enlever une partie des micro-billes et tapoté avec mon pinceau un peu de peinture noire.

Les " Flourish "sont cartonnette : Elles ont été peintes en noir, avant d'y appliquer une couche de Crackle accent. Une fois sèche, je les ai vaporisées avec du Perfect Pearl.

Les fleurs sont en grungepaper, tout d'abord encrées avant d'avoirété embossées. Pour les réaliser, j'ai mélangé plusieurs techniques.

La gaze a été colorée avec des encres Distress.

Le titre :
  • Regard : les lettres ont été découpés dans du papier noir, et ont subi le même traitement que les "Flourish".
  • sur l'avenir : Imprimé sur du papier, découpé et encré.

Matériel :
  • Bigs Die de Tim Holtz - Sizzix (Gears, Tattered floral et Elegant Flourish) ;
  • Die Happycut - Artemio (Alpha Roman) ;
  • Pochoir de gaufrage- Provo Craft (Clockworks) ;
  • Masques - The Crafter's Workshop (Bricks) ;
  • Poudre à embosser : Distress - Ranger (Vintage photo) ;
  • Encres Distress - Ranger (Old Paper, Vintage Photo, Black Soot) ;
  • Encres en spray :
    • Vibez - Shimmerz Paints (Hot Fudge) ;
    • Perfect Pearls Mists - Ranger (Perfect Pearl);
    • Un mélange maison composé de quelques gouttes de Distress Ink Reinkers (Vintage Photo) et de Perfect Pearls - Ranger (Perfect Bronze) dans de l'eau .
  • Peinture acrylique noire - Pébéo ;
  • Sable naturel - Liquitex ;
  • Colle PVA, Glossy Accent - Ranger, Crackle accent ;
  • Gaze ;
  • Grungepaper - Tim Holtz ;
  • Cartonnette.

3 commentaires:

  1. This is beautiful!! This is one of the best "guy" pages I have come across in a long time! You have just inspired me!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! This is amazing, that brick work looks so realistic. LOVE it!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...